//
Conditions

Clauses générales concernant la participation à un voyage Pèlerinages d’Orient

Inscription

Veuillez retourner à Pèlerinages d’Orient le bulletin d’inscription dûment rempli et signé ou remplir le formulaire on-line.

L’inscription n’est valable que lors du versement de l’acompte indiqué pour tel ou tel voyage.

Conditions de paiement

Dès l’inscription il vous sera demandé le paiement d’un acompte non remboursable.
Le règlement du solde s’effectuera au moins 60 jours avant le départ.

Annulation par le voyageur

Toute annulation doit être notifiée par écrit et les frais qui en résultent s’entendent comme suit :
– annulation intervenant à plus de 2 mois avant le départ : le montant de l’acompte du voyage.
– annulation intervenant entre le 60e et le 31 jours avant de départ : 20% du prix du voyage.
– annulation intervenant moins de 30 jours avant le départ : 100% du prix du voyage.

En cas de force majeure, ces frais sont couverts par l’assurance annulation obligatoire. Les démarches auprès de l’assurance sont à la charge du client.

Annulation par l’organisateur

L’organisateur se réserve le droit d’annuler le voyage si le nombre minimum de participants n’est pas atteint ou si les conditions de sécurité l’exigent. Dans ce cas, il s’engage à restituer la totalité des sommes versées par le client, moins l’acompte d’inscription, tel que spécifié dans la FAQ du voyage auquel le ou la participant-te est inscrit-e. Tout autre dédommagement est exclu.

Responsabilités et réserves

Le programme définitif est publié sous la seule responsabilité de Pèlerinages d’Orient (ci-après « l’organisateur »).

« L’organisateur » garantit l’exactitude de la description des voyages, des prestations et du contenu du programme. En tant qu’intermédiaire entre les clients (les participants) d’une part, les transporteurs, les logeurs et autres prestataires de services d’autre part, il n’est pas responsable de l’exécution des contrats par ces entreprises. Il ne peut en outre être rendu responsable des incidents indépendants de sa volonté tels qu’accidents corporels, dommages ou vols de bagages survenant par suite de catastrophes naturelles, de fait de guerre ou de troubles sociaux.

Sa responsabilité ne dépasse pas celle des compagnies de transport (qui est définie par les lois en vigueur en Suisse ou dans les pays dont elle dépend), ainsi que celle indiquée sur les titres de transport.

« L’organisateur » doit signaler que les personnes prenant part à un voyage pouvant présenter des dangers (altitude, climat, passages difficiles, traversées de rivières ou de mers, etc.) en assurent seules les risques.

Les dates des voyages, les prestations et les prix sont ceux en vigueur lors de la publication ou la mise en ligne définitive du programme détaillé d’un voyage.

« L’organisateur » se réserve le droit de modifier un ou plusieurs de ces éléments si les circonstances l’exigent. L’éventualité d’une modification importante est néanmoins improbable, mais reste réservée.

Le programme détaillé et les informations on-line ne sont pas édités au nom des compagnies aériennes qui y sont mentionnées ou de toute autre compagnie au service de laquelle il est fait appel au cours du voyage. Il n’engage en aucune manière les compagnies en ce qui concerne l’organisation du voyage.

Le for juridique est à Genève.

Remarques importantes

  • Votre assurance « accidents et maladies » vous couvre-t-elle dans la région que vous allez visiter ?
  • Votre assurance assume-t-elle les risques de catastrophes naturelles ?
  • Votre assurance « ménage » ou autre couvre-t-elle la perte de vos bagages ?

 

Bon voyage                                                                                         Genève

Les pays

Les voyages

Inscription à un voyage