//
vous êtes en train de lire ...

Pays

Tibet

Le Tibet regorge de lieux saints qui sont autant de pèlerinages. Parmi ces lieux, le Mont Kailash est certainement le plus connu au-delà des frontières historiques et culturelles du Tibet. Haut lieu du Bouddhisme, cette montagne est devenue aujourd’hui le symbole même de la présence toujours vivante du saint ermite Milarépa.

Dans le Tibet central, d’autres lieux de pèlerinages marquent de leurs empreintes la culture de ce pays. Le Jokhang, le Potala et les monastères aux alentours de Lhassa, comme Sera, Ganden, Tsurphu, Drepung et Samye sont les plus connus.

À l’écart des grands circuits touristiques, des endroits puissants comme Trayarpa, Shugseb, Gangri Tökar et Samye Chimpu sont encore de nos jours la demeure de nombreux pratiquants et de véritables sources d’inspiration. Et c’est parce qu’ils méritent plus qu’un détour que nous y allons.

Malgré la situation présente du Tibet, cette contrée marque le voyageur par sa puissante présence et par la vivacité d’une identité en constante adaptation.

Les pays

Les voyages

Inscription à un voyage