//
vous êtes en train de lire ...

Voyages

Voyage Tibet 2016

Cette année encore, en 2016, Lama Teunsang, du Centre de Montchardon, prévoit de se rendre au Tibet pour enfin effectuer le voyage prévu de longue date et repoussé à plusieurs reprises.

Les dates prévues pour ce voyage sont du 20 mai au 17 juin 2016.

Pour l’instant, voici ce que l’on peut dire de l’itinéraire, encore en phase d’élaboration:

  • Nous sommes pour l’instant en train de concevoir un itinéraire passant par Katmandou, où nous demanderons alors le fameux « permis pour le Tibet ». Ce permis ne nécessite pas de devoir posséder un visa chinois. Par contre, nous ne saurons qu’à partir du mois d’avril si cette année nous pourrons obtenir ce permis pour le Tibet à partir de Katmandou, car le gouvernement chinois édicte sa politique en la matière à partir de fin mars.
  • Dans ce cas, les grandes étapes pourraient être: Katmandou, Lhassa (par avion), Yushu (par avion), visite de Kierong ou de la région (si pas d’obtention du permis pour Kierong), retour Lhassa (par avion) et retour à Katmandou par la route.
  • Pour l’instant, les vols Lhassa – Yushu ne sont pas encore ouverts, ce qui détermine aussi le choix de l’itinéraire.
  • Si, par contre, il se trouvait que l’on nous refuse l’entrée au Tibet depuis Katmandou, nous devrions alors passer par Chengdu, et dans ce cas, il sera nécessaire d’avoir un visa chinois.
  • Dans ce cas, les grandes étapes seraient: Chengdu (éventuellement Katmandou – Chengdu par avion au cas de refus de dernière minute du permis pour le Tibet à Katmandou), Yushu (soit en vol direct depuis Chengdu, soit via Xining), visite de Kierong ou de la région, si refus du permis pour Kierong, Lhassa et retour à Katmandou par la route.

À ce stade, le prix n’est pas encore connu. Dès que les choses se précisent, vous serez tenu au courant sur ce site, grâce à une FAQ (foire aux questions) consacrée à ce voyage.

 

Les pays

Les voyages

Inscription à un voyage